Parole Au Bébé

Accueillir un bébé, être à l'écoute de ses émotions, de ce qu'il ressent...
Traduire en mots ce qu'il aimerait nous communiquer, l'aider à apaiser ses angoisses, répondre à ses questions, retrouver un équilibre familial :-)

Concept de base

Traduire ce que l’enfant a besoin d’entendre, ce qu’il a besoin de dire ; qu’il soit dans votre ventre ou qu’il soit déjà né

 

Un peu de théorie

Tout ce qui a pu se passer dans notre vie est enregistré dans nos cellules depuis notre conception : nos émotions, nos ressentis, nos traumatismes. Mon objectif est de décoder cette mémoire cellulaire de l’enfant, avec votre aide à vous, les parents !

 

 

Quel intérêt ?

Décoder pourquoi il pleure, pourquoi il se réveille toute la nuit, pourquoi il refuse de boire, pourquoi il fait des choliques, pourquoi il a de l’eczéma,…

Et ainsi obtenir les outils que vous pourrez utiliser au quotidien pour rassurer votre enfant, pour l’apaiser.

 

 

Déroulement de la séance

Premièrement, un échange avec les parents. Je vais vous poser des questions sur la grossesse, l’accouchement, le retour à la maison et tous les événements marquants de la vie de votre bébé jusqu’à aujourd’hui. 

Evidemment les séances sont confidentielles, ainsi que vos coordonnées !

 

A chaque réponse, je reformule ou je vous aide à reformuler afin que votre enfant comprenne bien ce qui lui est arrivé. Car l’enfant a pu se créer « sa » vérité en fonction de ce qu’il a ressenti ; mais ce n’est peut-être pas « la » vérité. 

Depuis sa conception, le bébé a pu mettre en place des croyances limitantes qui, aujourd’hui, génère un mal-être, de l’anxiété ou même de la culpabilité.

Lorsque le bébé est dans le ventre, il ressent les émotions de sa mère et peut les vivre comme si ces émotions lui appartenaient. Le fait d’entendre sa maman lui expliquer pourquoi elle a eu telle ou telle émotion va permettre à l’enfant de se rendre compte que ce n’est pas SON émotion et ainsi s’en libérer. 

Je tiens à préciser que cette approche n’est pas là pour guérir ni pour faire disparaître un symptôme. Mais le fait d’accueillir, de traduire, d’accompagner consciemment votre enfant va permettre un changement. 

 

 

Une fois cet échange terminé, la deuxième étape est le test musculaire dans le but de connaître les émotions qui habitent votre enfant. 

Je vais vous inviter à mettre plus de mots, à donner plus d’explications afin que votre enfant soit apaisé, rassuré et qu’il connaisse la vérité.

 

je suis en actuellement en formation pour devenir traductrice de Parole Au Bébé auprès de Madame Brigitte Denis.

 

durée d’une séance

1 heure 

et 10 minutes environ pour remplir la « fiche-parents »